COMMENT SURVIVRE AUX VACANCES ☀ !

COMMENT SURVIVRE AUX VACANCES ☀ !

Les voyages sont souvent signe de plaisir, mais aussi d’abondance.

Abondance de nourriture, d’alcool et il y a aussi plus souvent qu’autrement, un bon laisser aller au niveau de l’entraînement. Sache que si pour toi les vacances signifient lâcher prise, manger et boire ce que tu veux, c’est parfait ainsi et j’imagine que tu es prête à assumer les conséquences à ton retour 😉.

Si ton but est de revenir en étant relativement bien dans ta peau et ne pas avoir 5-6 lbs de plus, je te donne quelques bonnes astuces ici. Je te dirais que l’étape numéro 1 serait de visualiser ton voyage. Comment aimerais-tu que ça se passe ? Veux-tu bien t’alimenter ? Est-ce que tu veux bouger ? Quel genre d’activité tu aimerais faire ? Le fait d’établir dans ta tête quelques objectifs, ça va te permettre de mettre à l’horaire ta période de #metime, afin de garder le cap sur tes objectifs. Je comprends que tu es en vacances, il ne faut pas virer fou (y’a toujours la loi de l’équilibre), mais le fait d’être organisé et d’avoir 3-4 jours de planifié pour être plus active fera en sorte que tu vas le faire et que tu vas aussi limiter les dégâts, whoot whoot !! 

Alimentation avant le départ: Environ 10 jours avant mon départ je me mets en mode  »préparation aux vacances ». En aucun cas je ne parle ici de suivre une diète restrictive (fais jamais ça). Il s’agit seulement d’être plus focus, de limiter ta consommation de glucides, de skipper ta journée gâterie et de garder vraiment le cap pour profiter pleinement de tes vacances. Pour ma part, je mange léger & sans glucide afin d’épuiser ma réserver de glycogène. Je mange de la viande maigre, des légumes et des bons gras. Le fait d’avoir épuisé mes réserves de glycogène avant mon départ, ça va me permettre de pouvoir savourer du bon vin rendu à destination. Ce qu’il faut comprendre ici et qui est super intéressant c’est que si vous épuisez vos réserves de glycogène avant de partir, votre corps va d’abord devoir remplir ces réserves-là, avant de commencer à stocker, et ça on aime . On fait de la place pour profiter des bons plaisirs de la vie (c’est juste une question de logique). 

Entrainement avant le départ: (10 jours avant) j’ajoute un peu de cardio, 10 à 15 minutes de cardio à chaque jour, sans négliger ma musculation. Je veux créer un déficit calorique pour quelques jours (et le cardio aide aussi à épuiser les réserves de glycogène plus rapidement). 

Rendue à destination: Pour ma part, même en voyage j’utilise la loi du 80-20. Je mange bien à 80% du temps et je me fais plaisir 20% du temps. J’aime bien manger, je n’aime plus la malbouffe de toute façon donc ça aide. J’aime le vin, j’aime le dessert, donc je mets de côté autre chose. Je vais toujours choisir, sois le vin, sois le pain, et non les 2. Sois le vin, sois le dessert, et non les 2. Le problème est vraiment au niveau de l’abus et de la surconsommation de glucides. Si tu fais des choix, tu verras que tu reviendras au Québec avec un meilleur feeling. Ne mange pas de tout. Choisis au jour le jour ce qui te fait plaisir, la maintenant. Si tu veux manger une chocolatine un matin, good mange-la, mais ne prends pas en plus, du gruau, des céréales, du chocolat chaud, prends ta chocolatine en guise de glucide et accompagne-là d’une protéine (oeuf, cottage, yogourt), c’est aussi simple que ça. 

Les drinks sucrés: à faire très attention. Si tu veux en boire, c’est ok, mais dans ce cas, limite ta consommation de glucide au repas. Tu peux dîner avec une bonne pièce de viande et des légumes. Ne prends pas de dessert au buffet et offre-toi un petit drink en guise de  »dessert », tu me suis ? L‘équilibre c’est cela. Prends ce qui te fait réellement envie, et laisse tomber autre chose que tu peux facilement te passer. Si tu agis de cette façon-là durant ton voyage, je te confirme que tu vas avoir beaucoup moins de travail à faire au retour et ton corps va-t’en remercier. 

Je crois sincèrement que tu peux passer un beau voyage, en profiter, apprécier la bouffe et revenir au Québec sans être enflée, ballonnée et mal dans ta peau.

N’oublie pas de boire beaucoup d’eau, ça aide énormément. 

Rappelle-toi, tout est une question de choix et d’équilibre

Bon voyage 🚀



3 thoughts on “COMMENT SURVIVRE AUX VACANCES ☀ !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *